Tuning Passion

Comment savoir si vous êtes en possession d’une voiture modifiée ?

De nombreuses personnes peuvent considérer que le titre « veut savoir » et croire qu’elles ne doivent pas s’inquiéter de tout étudier. Ils croient qu’ils n’ont pas de véhicule modifié, mais ce n’est pas toujours le cas. Les gens semblent considérer les véhicules modifiés comme le genre de voitures qu’ils voient avec des jantes glamour, des ailerons arrière et des moteurs rugissants. C’est exact, mais vous trouverez de petits problèmes qui peuvent être faits pour votre véhicule et qui peuvent faire en sorte qu’il soit considéré comme un véhicule modifié. Gardez à l’esprit que votre automobile est modifiée si vous y apportez presque tout ce qui la change de la façon dont elle a quitté l’usine. Il peut s’agir d’installer de plus gros pneus, de réduire légèrement la suspension ou même de modifier légèrement la carrosserie.

Tous ces éléments sont considérés comme des modifications et peuvent avoir une incidence sur votre prime d’assurance automobile. Il est malheureusement prouvé que les compagnies d’assurance automobile appliquent des primes plus élevées aux véhicules modifiés. Dans certains cas, certaines compagnies d’assurance automobile n’assurent pas vraiment votre automobile si elle est modifiée. Dans ces cas-là, certains assureurs ont même une division spéciale réservée aux voitures modifiées. Tout d’abord, n’oubliez pas que le véhicule modifié peut présenter un risque d’accident plus élevé. Comment cela est-il possible ? Parce qu’il se déplace beaucoup plus vite qu’un véhicule normal et que, naturellement, en fonction des modifications apportées, il risque davantage d’avoir un accident. C’est une statistique malheureuse pour les automobilistes qui ont modifié leur véhicule : leurs voitures ont tendance à être plus fréquemment impliquées dans des collisions. Beaucoup de gens apportent des modifications rapides à leur propre voiture et ne comprennent pas qu’ils doivent maîtriser le type de contrôle dont ils auront besoin sur leur véhicule en utilisant ces modifications. En raison des statistiques, il est difficile de l’éviter car vous devrez payer plus que vous ne le souhaitez pour les coûts d’assurance du véhicule.

Ensuite, il est crucial que vous sachiez que les véhicules modifiés sont souvent de plus grands risques de vol. C’est parce que les ajustements sont souvent observés par les voleurs qui considèrent l’automobile comme de plus en plus attrayante à voler ! Si vous avez modifié votre carrosserie ou si vous avez apporté des améliorations à votre véhicule, il y a de fortes chances que votre véhicule présente un risque accru de vol. Vous pouvez facilement comprendre pourquoi l’assurance automobile peut être plus coûteuse pour tout véhicule modifié. Si vous insistez pour modifier votre automobile, pour des raisons inconnues, il existe d’autres petites mesures que vous pouvez prendre pour réduire votre prime d’assurance. Tout d’abord, vous pouvez utiliser un meilleur système de sécurité domestique afin de payer une prime moins chère. L’installation d’un système de sécurité, d’un dispositif d’immobilisation et éventuellement d’un dispositif de localisation vous permettra d’obtenir une prime moins élevée en raison de la diminution du risque de vol. Si vous modifiez votre véhicule et que vous craignez de payer une prime plus élevée, vous pourriez être tenté de ne pas informer votre assureur des changements apportés à votre véhicule. Cela peut être une action néfaste, car l’assureur découvrira assez facilement que vous ne l’avez pas informé des modifications si votre véhicule est impliqué dans un accident.

Quitter la version mobile